Les couleurs dans le web : tendances 2017

0

Les couleurs connaissent des tendances en constante évolution qu’il est impératif d’incorporer à sa stratégie de communication sur le web. Gros plan sur les couleurs à privilégier cette année dans ce secteur.

Niagara

Sentiment de tranquillité et de relaxation, cette teinte bleu convient particulièrement aux marques qui veulent faire transparaître à travers le web leur zen attitude et leur fiabilité.

Primrose yellow

Évoquant la bonne humeur, le dynamisme et le « peps », cette gamme de jaune est indiquée pour les marques énergiques qui veulent rappeler le soleil, la chaleur ou l’été.

Lapis blue

Inspirant tout un panel de bons sentiments tels que la confiance, l’assurance, la force, l’élégance et le luxe, cette couleur est à adopter pour véhiculer de l’énergie positive.

Orange flame

Extravagante et vive, ce rouge orangé flamboyant renvoie l’image d’une entreprise à la fois sociable et amusante.

Les tendances couleurs en webdesign - Le Journal du WebIsland paradise

Déclinaison du bleu ciel, cette couleur est une véritable invitation à l’évasion et à la détente.

Dogwood

Cette teinte rose pâle qui inspire l’innocence et la pureté instaure un univers propice au calme et à l’apaisement. Pour une communication posée, c’est la teinte qu’il vous faut.

Greenery

Idéal pour les entreprises du secteur bio ou végétal, ce vert pomme offre de l’assurance aux internautes dans un contexte actuel des plus tumultueux.

Pink Yarrow

Très fleurie, cette nuance de rose fuchsia est la couleur que les marques utilisent actuellement pour captiver, stimuler et intégrer l’internaute dans un univers très festif.

Vert kale

Assez proche du kaki, cette teinte est réchauffante, authentique et s’associe avec la plupart des autres teintes. Elle est parfaite pour véhiculer une image de marque saine.

Hazelnut

Cette couleur noisette est la couleur à absolument utiliser pour un rappel de la nature et de la terre.

Au fil du temps, diverses études ont révélé que l’être humain juge un environnement ou un produit dans un délai de 90 secondes après l’avoir aperçu pour la première fois, et que cette observation est uniquement basée sur la couleur dans 62% à 90% des cas. De quoi y réfléchir pour sa communication sur le web !

About Author

Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

Comments are closed.