Emailing : quelques astuces pour le réussir

0

L’emailing, vous avez raison de considérer comme un point fort pour la vente, mais cette technique nécessite de la subtilité, car elle s’adresse directement aux internautes. Si c’est la première fois que vous essayez l’emailing dans votre stratégie webmarketing, il vous faut adopter quelques astuces avant de vous lancer.

Diversifier le contenu selon les attentes

Comme vous ciblez une clientèle diversifiée avec des attentes différentes, pensez à segmenter vos mails. C’est-à-dire qu’il ne faut plus envoyer le même e-mail à tout le monde, mais veiller à plus personnaliser la promotion, le bonus ou l’offre en fonction de l’âge, du sexe ou des achats fréquents de votre cible. Cela ne pourra que susciter son attention.

Mettre une point d’honneur sur l’objet

Emailing : quelques astuces par le JDW - Agence Versus CommunicationL’objet du mail est un point important dans un courriel, car il permet d’attirer l’attention du lecteur et de vous éviter la boite de spam à l’arrivée. Il est primordial de trouver une phrase percutante et convaincante. Aussi, optez pour une adresse mail sur laquelle le client peut répondre à son tour.

Soigner le contenu de votre emailing

Comme une personne ne passe pas toute la journée à lire un email, prenez aussi la peine de bien équilibrer le contenu de votre message pour qu’il ne paraisse pas ennuyeux ni trop commercial. Mettez le bon ratio concernant les textes et les images, si possible incluez-y une vidéo.

Choisir un moment propice pour l’envoi

Comme l’emailing ne se fait pas de manière périodique, mais selon les événements marketing sur votre site de vente, choisissez le bon moment pour l’envoi. Vous pouvez proposer à votre clientèle de faire leur choix et leur commande la veille des soldes et des promotions par exemple. Pour ceux qui ont abandonné leur panier, prévoyez déjà une relance.

Profiter de l’emailing pour une évaluation

La période post-emailing est le meilleur moment pour faire une petite évaluation statistique. Cela vous permettra d’analyser de façon plus tangible les articles qui ont le plus généré le plus de trafic sur votre site internet.

Non, l’emailing n’est pas mort….

Dans notre prochain article, vous découvrirez toutes les erreurs à éviter pour que votre emailing ou votre newsletter soit le/la plus efficace possible.

About Author

Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

Comments are closed.