Hopcoz, notre application coup de coeur

0

Vous cherchez à être utile autour de vous ? Voici Hopcoz, une application géolocalisée qui vous propose des missions de bénévolats près de chez vous. Un coup de coeur qu’on vous invite à soutenir !

On vit dans un monde très paradoxal. D’un côté, les êtres humains n’ont jamais été aussi connectés entre eux et d’un autre, on vit dans un monde de plus en plus égoïste, voire nombriliste. Pourtant, le fait de pouvoir communiquer en temps réel offre des opportunités immenses pour créer la cohésion… on parle là de vraies solutions, pas de simples partages sur les réseaux sociaux en guise de « solidarité ».

C’est le constat de 3 jeunes entrepreneurs qui sont en train de lancer Hopcoz. Ils s’appellent Alexis Saget, Vifon Du et Mickaël Luangkhot et ont imaginé cette application dans un but : se rendre utile quand on a le temps. Hopcoz vous envoie les missions de bénévolat selon les causes qui vous tiennent à coeur. Vous pouvez choisir les missions qui vous intéressent selon la date et le lieu qui vous conviennent. Ensuite vous recevez un message sur l’application qui vous propose une mission, que vous pouvez accepter ou refuser, afin d’apporter votre soutien à une association qui en a besoin. Idéal pour vous rendre utile !

L’application est en cours de développement, mais l’équipe a déjà réalisé une vidéo qui présente le concept. Vous pouvez remplir les informations sur le site hopcoz.com afin d’être tenu au courant du lancement.

About Author

Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

Comments are closed.