Le Street Marketing : idéal pour faire le buzz !

0

Le street marketing est un anglicisme qui signifie littéralement « marketing de rue ». Il désigne l’ensemble des techniques de marketing utilisées dans les lieux publics pour solliciter et toucher directement les consommateurs dans leur quotidien.

Le Street Marketing permet d’être totalement créatif et génère un affect très fort. Le Street Marketing surprend les consommateurs car il est décalé, crée de nouvelles relations avec ceux-ci dans leur milieu urbain et surtout, suscite une sympathie et une accroche directe vers votre marque.

Les agences de street marketing se distinguent dans leur communication de deux manières : le Clean-Tag et le Happening.

Le premier est une communication responsable et écologique, le second créera le buzz et vous accrochera à coup sûr !

Le Street marketing, c’est aussi la distribution « papier ». Nombreuses sont les agences qui réalisent également la livraison de toutes boîtes, flyers, … Ces derniers restent une démarche promotionnelle rapide, simple et efficace qui a fait ses preuves ! Le message « papier » reste un support de communication de longue durée. Un dépliant ou un flyer attractif sera conservé et aura un véritable impact sur les consommateurs. Non seulement vous gagnerez en visibilité, mais votre message sera conservé.

Le Clean Tag

Le Clean-Tag est simplement un marquage au sol : un pochoir avec votre message est appliqué au sol, et l’on y passe un nettoyeur à haute pression. Cette technique laisse donc apparaître votre slogan, publicité, événement, …. par un effet de contraste entre le sol non nettoyé et le sol propre. En fonction de la densité de passage de piétons sur le sol marqué, le message disparaît progressivement, entre 30 et 40 jours.
Propre, 100 % écologique, et vu par de nombreuses personnes chaque jour, votre message ne passera plus inaperçu !

Le Happening

Le Street marketing : faites le buzz !

L’objectif d’un Happening est d’être hors du commun, surprenant, percutant ! Mais tout en diffusant le message publicitaire désiré et en faisant preuve de professionnalisme à chaque instant. Ils peuvent être de courte ou de longue durée en fonction de l’objectif. L’idée est de venir chambouler le consommateur dans la rue, sur une grande place, dans un parking… Et de l’imbriquer dans une folle ambiance musicale, dans un jeu, dans un défi ! On peut définir le Happening comme un spectacle de courte durée faisant participer les spectateurs.

Les toutes-boîtes

La distribution en boîte aux lettres reste le mode communication de proximité qui convient particulièrement aux commerçants. Notre agence H-TAG.NET imagine, imprime et organise avec son équipe la distribution «toutes boîtes» de vos flyers, brochures, …. Afin d’augmenter la visibilité de vos offres, les distributions en boîte aux lettres peuvent être appuyées par une campagne de clean-tag et/ou de happening.

Le street marketing, pourquoi ?

Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées, originales et innovantes.

Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Il est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine.

Lorsqu’il possède une originalité et une réelle dimension événementielle, le street marketing peut également viser l’obtention de retombées presse ou sociales et la création d’un phénomène de buzz sur Internet. On rencontre ainsi de plus en plus d’opérations de street marketing qui ont pour vocation essentielle une visibilité sur YouTube et sur les autres réseaux sociaux. On peut alors parler de street marketing événementiel.

Une agence spécialisée dans le street marketing, comme H-Tag par exemple, vous aidera à coup sûr à créer le buzz !

 

About Author

Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

Comments are closed.