Utiliser Facebook pour son entreprise

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Créer un profil personnel comme vitrine pour son magasin ou son entreprise est mauvaise idée. Créer une page Facebook est bien plus adapté. Avoir des amis sur son profil c’est bien sympa, mais le but est d’avoir des interactions pour faire connaître vos produits et/ou votre marque.

Une page Facebook, pourquoi ?

 

L’algorithme de Facebook en tient compte et si vous n’avez aucun mouvement sur votre profil, vous disparaissez des fils d’actualités.

Une page Facebook et un profil présentent pas mal de différences. Il faut les connaitre et les prendre en compte lors de la création d’un compte Facebook surtout pour son entreprise.

Le profil se destine à une personne physique sans activité commerciale. Il peut être publié de façon privée ou publique. Le nombre d’amis y est limité. Le profil privé permet les ajouts d’amis et l’envoi de messages privés. Il est géré par une et une seule personne à travers son compte social.

La page Facebook quant à elle se destine à une personne morale et est uniquement publique. Le nombre de fans est illimité et cette page peut être gérée par différentes personnes. Elles ont alors des rôles et accès définis préalablement par l’administrateur général de la page.

Des applications propres aux pages Facebook sont également disponibles pour développer votre activité.

 

Créer une page Facebook pour son entreprise, c’est donc la bonne option ! Les pages sont bien adaptées à ce type d’utilisation. Les avantages pour votre organisme sont multiples car une ne page vous permet de :

  • gérer et analyser le nombre de mentions j’aime et de vues de votre page. La portée de vos publications et les actions de vos fans sont aussi passées au crible.
  • créer vos publicités: les Facebook Ads sont disponibles uniquement via une page Facebook. Différentes finalités vous sont proposées: mettre une publication en avant, générer du trafic ou des conversions sur votre site web, avoir plus de mentions j’aime… Vous pouvez aussi paramétrer un bouton « call to action » selon vos envies : réserver, appeler, contacter, envoyer un message, s’inscrire…
  • cibler votre audience: vos personas (clients ou futurs clients) peuvent être ciblés au mieux pour chaque publication. Un ciblage démographique est également proposé sur la page Facebook ainsi qu’une restriction d’audience

Sans compter les nombreuses interactions que vous pourrez avoir avec vos « fans » !

Maintenant, gérer une page Facebook professionnelle demande du temps, voilà pourquoi des agences de communication s’en charge et vous font feront, à coups sûr, gagner un maximum de clients potentiels.

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