Pinterest pour son entreprise

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Avec 100 millions d’utilisateurs actifs et 176 millions d’inscrits, Pinterest est un réseau social très important pour les petites entreprises. En effet, Pinterest est un réseau très attractif grâce aux images qui en font une vitrine parfaite pour tous types de produits.

C’est également un réseau qui offre un très haut taux de conversion et qui fait la part belle à la navigation sur mobile, avec 80% de trafic provenant de mobiles.
Que ce soit une cabane dans les arbres sur AirBnB, des voyages insolites pour la SNCF, des carreaux de ciment pour Côté Maison ou bien la déco vintage pour La Redoute, Pinterest est une réelle opportunité pour les marques de toucher directement leurs consommateurs à un moment où ils sont particulièrement réceptifs. En effet, 74% d’entre eux utilisent Pinterest pour planifier leur futur.

Comment fonctionne Pinterest ?

Si vos images peuvent faire rêver ou inspirer, alors Pinterest est pour vous. Pinterest est un catalogue d’idées à fort contenu visuel qui permet d’inspirer les gens avec des images à « épingler » (Pin) sur des tableaux digitaux. Les utilisateurs de Pinterest y recherchent et enregistrent des recettes, des astuces de décoration, des tendances de mode ou des idées de voyages. Ils trouvent ce dont ils ont besoin soit par recherche textuelle , soit en utilisant l’outil de reconnaissance visuelle qui permet aux utilisateurs de zoomer sur n’importe quelle image et chercher du contenu similaire sur Pinterest.
Les « épingleurs » utilisent Pinterest pour trouver de l’inspiration dans leur vie quotidienne avec des idées venant d’entreprises, de médias, d’influenceurs et d’autres épingleurs qui partagent leurs goûts.
Que votre entreprise soit dans le domaine de la grande consommation, du luxe, de la mode, du voyage ou du bricolage, Pinterest peut vous amener de nouveaux clients !

Pinterest - Agence Versus Communication brabant Wallon Namur BruxellesGénération de nouveau trafic :

Presque tous les pins renvoient à une page ou un site web

Création de contenu « evergreen » :

Les pins restent disponibles pour toutes recherches grâce à l’outil de recherche interne de Pinterest

Meilleur référencement dans les moteurs de recherche :

Le contenu de qualité sur Pinterest fait souvent partie du haut des résultats de recherches

Création d’une communauté :

Par ricochet, vos épingles les plus partagées vont faire partie des épingles d’autres utilisateurs et être visibles dans leur communauté.

Les entreprises peuvent donc bénéficier des ressources de Pinterest de multiples manières.

En effet, Pinterest est un outil à double facette qui peut être utilisé depuis votre site web grâce au bouton « Pin » ou directement sur votre compte.

Pour optimiser votre utilisation de Pinterest, plusieurs options :

  • Création de boutons « Pin It » sur vos éléments visuels intéressants
  • Insertion de liens d’affiliation sur Pinterest
  • Utilisation d’épingles enrichies
  • Optimisation du format des images
  • Optimisation du contenu éditorial du texte
  • Création de tableaux thématiques
  • Partage d’infographies et de tutoriels
  • Création de tableaux axés clients/expérience client
  • Veille des outils analytiques avec Business Insights

Si tout cela vous semble un peu compliqué, de plus en plus d’agences de communication vous aident à utiliser ce type de média social, qui peut bien entendu être couplé avec Facebook, Twitter, … N’hésitez donc pas à faire appel à un community manager !

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Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

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