La refonte de site internet

0

L’environnement technologique du Web évolue à grande vitesse, ce qui rend un site obsolète très rapidement. L’usage voudrait qu’un site Internet ait une durée de vie de 3 à 5 ans grand maximum. L’objectif d’une refonte de site est de répondre au mieux à l’attente des utilisateurs en optimisant son expérience.

Autre facteur entrant en jeu dans la cause d’une refonte de site : l’utilisation de ce dernier sur les smartphones, tablettes, etc… En effet, si votre site internet ne correspond pas à technologie responsive, les internautes non seulement ne le trouveront pas (Google ne les indexe plus…), mais ne s’attarderont pas dessus car votre site sera illisible.

La refonte de site permet à une marque de booster son image et d’être moderne. Il est également nécessaire de rendre le parcours utilisateur agréable avec un bon chargement des pages. Une page trop longue à charger risque d’agacer les visiteurs et de modifier les comportements d’achat. Une refonte de site interviendra également pour un changement d’identité ou une évolution de votre enseigne : nouveau logo, nouveaux produits, nouveaux services, …

Il faut également faire évoluer ses contenus : un site qui devient statique ne sera plus indexé et donc, plus référencé.

De nombreuses agences de communication s’occupent de la refonte de sites internet et élaboreront avec vous une charte graphique et ergonomique à l’image de votre PME.

About Author

Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

Comments are closed.