SEO, PSEO, VSEO ? Qu’est-ce que c’est ?

0

 

Le référencement vous permet d’améliorer la visibilité de votre site internet afin d’attirer davantage de visiteurs, autrement dit de potentiels clients. Les techniques employées pour réussir son référencement vont intervenir sur plusieurs points, tels que dans le choix des mots clés et la rédaction des contenus selon les requêtes* proposées.

SEO, PSEO, VSEO : quelles sont les différences ?

Le référencement naturel, plus connu sous l’acronyme SEO ou Search Engine Optimization, désigne l’ensemble des techniques qui vont vous permettre de mieux positionner votre site web dans les moteurs de recherche.

Le PSEO, c’est le référencement par l’image. Ces dernières, bien optimisées pour le référencement naturel, rapportent plus de trafic qu’on ne pourrait le penser et de plus en plus de personnes utilisent Google Image pour leurs recherches.

Le VSEO, c’est le référencement par la vidéo. Celle-ci est devenu un outil privilégié afin de communiquer sur le web. Les internautes lisent de moins en moins les articles et le rédactionnel long. La VSEO est est donc un axe fort à privilégier dans votre stratégie SEO.

blog-le-journal-du-web-seo-referencement* Qu’est-ce qu’une requête ?

Les requêtes sont les mots qui permettront à l’internaute de vous trouver dans les moteurs de recherches (ex : restaurant Namur). Une bonne technique de référencement consiste à se demander quels sont les mots clés que l’on taperait soi-même dans Google pour y trouver un site Internet. Il existe différents types de requêtes :

 

  • Navigationnelles : requête effectuée afin de trouver une page ou un site déjà connu sans le nom de domaine dans la barre du navigateur
  • Générique : réquête faite en utilisant un mot clé commun ou générique
  • Locale : requête qui comprend une localisation de type ville, région pays (en 2016 = 1/3 des recherches !)
  • Informationnelle : requête effectuée sur un moteur dans le cadre d’une recherche d’infos
  • Large : variante de plusieurs mots clés
  • Brandée : requête comprenant le nom d’une marque

Vous l’aurez compris : le bon référencement d’un site Internet est primordial ! C’est pour cela que les agences de référencement vous proposent différents tarifs et missions mensuelles adaptés à votre besoin.

About Author

Le blog du Journal du Web vous informe sur le monde du référencement, du webmarketing, du webdesign, du digital et des nouvelles technologies

Comments are closed.