Twitter pour son entreprise

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A moins d’être passé complètement à côté, de plus en plus de sociétés, d’entreprises ou de marques ont leur compte Twitter. Mais pourquoi l’utiliser ? Découvrez dans cet article les nombreux avantages d’un compte Twitter pour son business.

Se créer un réseau et élargir son champ d’action

Le premier élément, qui fait de Twitter une application indispensable pour développer son activité sur Internet, est sa capacité à former et à regrouper un réseau.

Ce principal atout permet de concentrer vos clients sur une même plate forme mais il offre aussi et surtout la possibilité d’en trouver d’autres. Une façon comme une autre de se faire connaître et d’élargir son champ d’action, d’autant plus que lorsqu’une nouvelle entreprise/marque débarque sur le réseau, les utilisateurs s’empressent en général de transmettre l’information.

Twitter renforce votre identité et votre présence sur Internet

Si Twitter peut être un bon outil pour une campagne de communication, il faut savoir maîtriser auparavant l’identité de votre entreprise et veillez à soigner votre empreinte sur le réseau. Remplir correctement votre profil avant toute forme d’action est ainsi primordial.

Dialoguer et communiquer en temps réel avec vos clients

Au-delà des fonctionnalités que peuvent apporter un blog d’entreprise ou un profil Facebook, Twitter met considérablement l’accent sur l’information en temps réel et l’instantanéité, l’objectif étant de favoriser le dialogue avec vos contacts.

Sur Twitter vous pourrez ainsi lancer en quelques minutes un sondage pour tester un concept, un produit voire mesurer et évaluer le degré de satisfaction de vos clients concernant un de vos produits en recueillant des feedbacks. Vous pourrez aussi réagir aux messages de vos followers, résoudre éventuellement leurs problèmes en privé et pourquoi pas lancer de temps en temps des offres exclusives. Partager et relayer des liens, des articles, des idées satisferont vos contacts car ils auront l’occasion de communiquer directement avec vous.

Recruter des followers et générer des leads

journal-du-web-twitter-pour-entreprisesSelon une étude publiée par Twitter en 2013, 72% des membres de la plateforme sont plus susceptibles d’acheter des produits/services d’entreprises après s’être abonnés à leur compte Twitter, ou avoir échangé avec elles sur le réseau social. Pour 73 % des participants à cette enquête, le principal facteur d’abonnement au compte Twitter d’une marque est la possibilité de recevoir des mises à jour sur les produits et les nouveautés qu’elle propose.

Référencer ses tweets sur Google

Depuis février 2015, un partenariat entre Google et Twitter permet aux utilisateurs de voir leurs tweets référencés sur le moteur de recherche, en fonction de leur pertinence. Pour les professionnels, cela représente une opportunité de gagner en visibilité sur le net. Mais il y aura quelques règles à suivre pour voir ses tweets indexés sur Google.

Faire de la veille

Puisqu’il est indispensable pour une entreprise d’effectuer quotidiennement une veille, Twitter est l’un des services incontournables pour voir ce qu’il se passe sur la toile. En réalité, il vous met au courant de l’actualité souvent bien plus rapidement que n’importe quelle autre source. Sur Twitter, vous pouvez éventuellement suivre les activités de vos concurrents afin de connaître leur stratégie, d’être tenu au courant de leurs offres, de leurs événements etc. Idéal pour lancer votre contre-attaque !

C’est aussi une bonne opportunité pour trouver et construire de nouvelles relations avec des personnes que vous ne connaissiez pas auparavant. Entrer en contact avec des journalistes pour diffuser des communiqués, rencontrer de nouveaux partenaires, demander la promotion d’un produit ou d’un événement auprès de blogueurs etc.

Lancer une campagne publicitaire

Des solutions publicitaires sur Twitter sont accessibles aux entreprises depuis juillet 2014. Le réseau social propose des campagnes sous forme de publications sponsorisées. Les tweets ainsi mis en valeur apparaissent dans le fil d’actualité d’une audience sélectionnée en fonction de ses centres d’intérêt. Les tweets peuvent contenir des photos ou des vidéos. Les retombées publicitaires peuvent être analysées sur l’outil dédié proposé par Twitter. Il permet de mesurer le taux d’engagement, les retombées du tweet sponsorisé et de calculer le budget selon le coût au clic.

Qu’attendez-vous donc pour créer votre compte Twitter pour votre entreprise ?

Et si vous n’avez pas le temps, de nombreuses agences de communication se sont spécialisées dans le Community Management afin de booster votre société sur les réseaux sociaux.

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