Le référencement naturel pour les débutants

Le référencement naturel pour les débutants

Le référencement naturel ou le Search Engine Optimization est un groupement de techniques dont le but est d’optimiser le contenu d’un site internet. La position de celui-ci sera donc remonté dans les résultats de recherche de Google. Les techniques de référencement naturel évoluent dans le temps. Cela dépend de l’humeur de Google. Il faut être toujours au courant de ses dernières règles pour avoir un meilleur rythme et garder une bonne position dans les résultats de recherche. Voici cinq conseils en SEO pour les débutants.

Faire une rédaction avec des mots clés pertinents

À l’aide de l’Indexation Sémantique Latente, il est possible de définir le mot-clé pertinent à employer. Cette technique cherche à collecter tous les mots clés liés. Il faut ensuite les utiliser dans le contenu de la rédaction. Pour ce faire, il faut retenir que la densité du mot clé doit être entre 1% et 3% dans un article ou même dans une page. L’indexation Sémantique Latente doit s’afficher dans le titre, les sous-titres, le contenu et dans le lien de la page.

Les mots clés vous aident à faire connaître à google votre existence, plus précisément, la nature de votre activité. Il va ensuite identifier votre secteur pour vous mettre dans les résultats de son moteur de recherche.

Bien organiser le contenu pour améliorer le référencement naturel

Voici donc les points importants à prendre en compte pour bien organiser le contenu de votre site internet :

  • Optimisez la balise Title, les titres H1 et les titres H2.
  • Utilisez des mots clés et des expressions visées
  • Complétez la balise méta-description avec des mots clés adéquats
  • Employez une url descriptive
  • Révisez les caractères utilisez dans le contenu.

Ajouter une image à un contenu

L’image peut servir d’illustrations. Sans celle-ci, le contenu d’un site ou d’une page n’est pas très convaincant. Employez de nombreux types d’images pour bien agrémenter votre contenu web. Le format png, gif, jpeg sont tous à varier selon leur utilité. Si possible, ajoutez des photos uniques dont les autres sites n’en ont pas. Pour gagner la confiance des clients, les photos prises par vous-même sont les plus recommandées.

Dans d’autres cas, vous devrez trouver des images libres de droit avant de les insérer dans votre article de contenu web. Vous pouvez encore modifier ces photos pour que vous puissiez avoir votre propre retouche sur les images publiées dans votre site internet.

Réaliser un échange de liens et d’articles

Échangez des liens avec des autres blogueurs. Cette action doit être faite en restant vigilant. N’insérez pas vos liens dans n’importe quel blog. Choisissez des blogs de qualité. L’idéal est de faire un échange sur un blog dont la thématique a une relation avec la vôtre.

Marquer votre présence dans les annuaires

De nombreux annuaires sont gratuits sur internet, triez-les et rédigez une petite description de votre site internet. Cela va vous permettre d’être mieux connu dans le secteur où vous êtes. Les annuaires en ligne sont des moyens privilégiés pour gagner en visibilité. Agissez comme un pro, une fois que vous maîtrisez ces règles du SEO pour débutant.

jean